UQAM Nouvelles Accueil Recherche L’Institut Santé et société publie un rapport sur les retombées de la recherche en santé

Un groupe de travail mis sur pied par l’Institut Santé et société de l’UQAM vient de publier un rapport sur […]

Un groupe de travail mis sur pied par l’Institut Santé et société de l’UQAM vient de publier un rapport sur les retombées de la recherche dans le domaine de la santé. Son objectif est de faire connaître la position de l’Institut sur les principes qui devraient guider l’évaluation des retombées des recherches. Ce rapport s’inscrit dans la démarche actuelle de développement d’indicateurs de l’utilisation des résultats de recherche par les organismes subventionnaires.

À noter que le contenu du rapport fera l’objet d’un colloque à l’ACFAS, le 6 mai prochain, organisé conjointement par l’Institut et l’axe Partage et utilisation des connaissances du Réseau de recherche en santé des populations du Québec.

Le groupe de travail était composé de personnes issues de diverses disciplines des sciences naturelles, des sciences biomédicales et des sciences sociales.