Plusieurs diplômés honorés dans la cadre du Gala des Maillons d'or du Conseil québécois de la franchise

Le Groupe Adèle inc., dont la vice-présidente est la diplômée Julie Bergevin (maîtrise en administration des affaires, 2008), a remporté le Maillon d'or dans la catégorie «Innovation», tandis que le diplômé Serge Gravel (B. Sp. administration, 73) a reçu un prix Reconnaissance pour sa contribution au développement du secteur de la franchise au Québec, lors du 9e Gala des Maillons d'or, qui se tenait le 24 novembre dernier à Brossard. Chaque année, le Conseil québécois de la franchise décerne les prix Maillon d'or aux entreprises s'étant le plus illustrées dans le domaine de la franchise au Québec. Ces récompenses visent à souligner l'excellence, l'innovation et la qualité des services de ces franchiseurs.

Fondé en 1994, Le Groupe Adèle inc. vise à rehausser les standards dans le domaine des services d'entretien ménager résidentiel. L'entreprise compte aujourd'hui 86 franchises à travers le Québec, soit deux fois plus qu'en 2007, et croît désormais à raison d'une nouvelle franchise par semaine. «Nous sommes fiers et heureux de l'obtention de ce deuxième Maillon d'or, a déclaré le président de l'entreprise, Gaétan Migneault. Ce prix vient couronner une année 2009 particulièrement exceptionnelle pour Adèle et nous encourage, nous comme l'ensemble de nos partenaires commerciaux et financiers, à poursuivre notre développement.»

L'entreprise de services d'entretien ménager résidentiel est récompensée par le Conseil québécois de la franchise pour la deuxième fois, ayant également été nommée Franchiseur de l'année en 2007.

Exceptionnellement, cette année, le CQF a décerné neuf prix Reconnaissance à des pionniers de la franchise au Québec. Ces pionniers, que ce soit par leur engagement au sein du CQF ou par leurs réalisations en tant que franchiseurs et franchisés, ont permis à la franchise d'acquérir ses lettres de noblesse dans la grande communauté d'affaires québécoise. Président de la firme conseil Radius 360, Serge Gravel est l'ancien président du CQF (1998-2002) et l'initiateur du Gala Maillon d'Or.