Des étudiants de l'ESG UQAM remettent 2 600 $ à la Fondation Farha

Des étudiants de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM), en partenariat avec l’Association étudiante de l’École des sciences de la gestion (AéESG), sont fiers de remettre 2 600 $ à la Fondation Farha, chef de file québécois en collecte de fonds pour venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. Cette somme a été amassée grâce au projet Si t’es allumé, tu vas te protéger, réalisé dans le cadre du cours Croissance de la PME, donné par la professeure Johann Vallerand, du Département de management et technologie.

Élaboré par les étudiants, ce projet académique visait à sensibiliser la communauté étudiante de l’UQAM à la prévention du VIH/SIDA. Pour ce faire, les étudiants ont conçu un outil de prévention, soit un dépliant sous la forme d’un paquet d’allumettes dans lequel un condom était inséré, affichant le slogan Si t’es allumé, tu vas te protéger.  Ils en ont distribué 6 000 sur le campus de l’UQAM lors de la Journée mondiale du SIDA, qui se tenait le 1er décembre 2010.

Ayant à cœur l’entrepreneuriat social, les étudiants ont décidé de remettre les fonds amassés à la Fondation Farha qui, depuis ses débuts, a distribué plus de 8 millions de dollars à quelque 76 organismes des quatre coins du Québec, lesquels offrent différents soins et services, de même que des programmes de prévention et d'éducation.