L'ESG UQAM s'associe à Finance Montréal

L'École des sciences de la gestionL'ESG UQAM s'associe à Finance Montréal, la nouvelle grappe financière du Québec, qui regroupe 17 membres (fondateurs ou associés), dont des banques, des sociétés financières, des écoles et facultés de gestion des universités et des ministères du gouvernement. Le regroupement a été créé à la demande du gouvernement du Québec pour promouvoir le développement du secteur financier et favoriser la création et le développement des entreprises financières.

Finance Montréal compte aussi offrir des activités de recherche et de formation, comme des colloques et des conférences. «Finance Montréal mise sur la concertation entre ses membres avec la complicité des universités et écoles de gestion, afin de soutenir le développement du secteur financier de Montréal et du Québec», a souligné le président du conseil d'administration de Finance Montréal, Jean Houde.

Le lancement de Finance Montréal s'est tenu le 29 novembre dernier, en présence du ministre des Finances et du Revenu, Raymond Bachand, du maire de Montréal, Gérald Tremblay, du président du conseil d'administration de Finance Montréal, Jean Houde et des représentants des membres fondateurs et associés de la grappe financière du Québec, dont la doyenne de l'ESG UQAM, Ginette Legault.