Le professeur Claude Besner et le chargé de cours Gilles Le Beau reçoivent un prix Élixir en gestion de projet

Claude Besner et Gilles Le BeauLe professeur Claude Besner et le chargé de cours Gilles Le Beau, du Département de management et technologie de l'École des sciences de la gestion, ont reçu chacun un prix dans le cadre de la 5e édition du Gala Élixir, qui récompense l'excellence en matière de gestion de projet.

Claude Besner, chercheur à la Chaire de recherche de gestion de projet, a remporté le prix Élixir-Hommage. Ce professeur cumule plus de 15 ans d'expérience comme consultant en gestion de projet, notamment en tant que directeur d'importants projets de construction. Ses nombreuses recherches portent sur les outils et les pratiques de la gestion de projet et sur la gestion des connaissances.

Récipiendaire du prix Élixir-UQAM-Carrière, le chargé de cours Gilles Le Beau occupe un poste à la Direction de la planification de la main-d'œuvre et du soutien au changement, au ministère québécois de la Santé et des Services sociaux. Au cours de sa carrière, il a enseigné la gestion de projets dans le domaine de la santé au Brésil et a été consultant à la Banque mondiale.

Plusieurs autres prix ont été remis lors de cette soirée. Le prix Élixir-UQAM-Implication, qui reconnaît l'engagement exceptionnel et la précieuse collaboration d'un individu à la communauté, a été décerné à Pierre Ménard, ancien directeur des programmes de deuxième cycle en gestion de projet de l'ESG UQAM et Fellow du Project Management Institute (PMI). Le prix Élixir-Projet de l'année a été attribué à la Société de vélo en libre-service/Bixi, dont le président du conseil d'administration est le diplômé Roger Plamondon (BA. administration, 1982).

Le Gala Élixir, tenu le 10 novembre dernier, était organisé par l'École des sciences de la gestion en collaboration avec le PMI-Montréal, qui regroupe près de 3 000 praticiens de la gestion de projet au Québec.