Gala Prix Performance 2011: le Réseau ESG UQAM honore quatre diplômés et un professeur

Jean-Paul Gagné, président du jury, Éric Chouinard, Prix Jeune leader, François-Xavier Michaux, Prix Coup de cœur, Natalie Larivière, présidente d’honneur, Louis Bélanger-Martin, Prix Entrepreneur. Marie-Claude Boisvert, Prix Gestionnaire, Ginette Legault, doyenne de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et Louis Phaneuf, professeur au Département des sciences économiques et récipiendaire du Prix Hommage. Photo : Émilie Tournevache | UQAMLe Réseau ESG UQAM a honoré quatre diplômés et un professeur de l’École des sciences de la gestion dans le cadre du Gala Prix Performance 2011, qui s'est tenu le 15 novembre dernier.

Les lauréats 2011 sont les diplômés Marie-Claude Boisvert (B.A.A., 87), chef de l'exploitation à Desjardins Capital de risque, dans la catégorie Gestionnaire, pour sa carrière exceptionnelle dans le domaine du capital de risque et pour son engagement au sein de plusieurs secteurs (académique, santé et développement des affaires); Louis Bélanger-Martin (B.A.A., 94), président exécutif de DTI Software inc. et président et chef de l’exploitation d’Advanced Inflight Alliance AG, dans la catégorie Entrepreneur, pour sa contribution à la création de l’industrie du divertissement interactif aérien et son engagement envers la cause des enfants; Éric Chouinard (B.A.A., 99), président et chef de la direction d’iWeb Technologies inc., dans la catégorie Jeune leader (40 ans et moins), pour son apport au développement d’une importante société internet au Canada et sa contribution à l’avancement de la culture entrepreneuriale dans sa communauté; François-Xavier Michaux (M.G.P., 07), cofondateur et codirecteur général d’Exeko, dans la catégorie Coup de cœur du jury, pour ses innovations dans le domaine de l’éducation et de la culture et pour son engagement en faveur de l’inclusion des populations dans le besoin.

Louis Phaneuf, professeur au Département des sciences économiques, a reçu pour sa part le prix hommage de l’ESG UQAM. Cet honneur lui est décerné pour sa carrière exceptionnelle en macroéconomie et pour sa contribution au rayonnement de l’ESG UQAM dans le domaine des sciences économiques, tant au niveau national qu’international.

La 21e édition du Gala Prix Performance s’est déroulée à la Salle Le Parquet du Centre CDP Capital, sous la présidence d’honneur de la diplômée Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental, en présence de près de 350 personnes du milieu des affaires, de l’UQAM et de l’ESG UQAM, dont le président du jury, Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires, du recteur de l’Université, Claude Corbo, et de la doyenne de l’ESG UQAM, Ginette Legault, ainsi que des diplômés, des professeurs et des étudiants de l’École. Présenté par Médias Transcontinental, cet événement compte sur l’appui des partenaires suivants : Les Affaires, Ivanhoé Cambridge, Ordre des comptables en management accrédités (CMA), Ordre des comptables agréés (CA), RBC Groupe financier, Allstream, Clarins, TD Assurance Meloche Monnex, Banque Nationale et Miller Thomson Pouliot.