Isabelle Campeau de l'École supérieure de mode de Montréal remporte le troisième prix au concours Télio

Isabelle_Campeau_600L'étudiante au baccalauréat en gestion et design de la mode, Isabelle Campeau, a remporté le troisième prix au concours de mode Télio, qui récompense les designers de mode de la relève. Le prix est assorti d'une bourse d'études de 2 000 $. Parmi les 25 finalistes, des étudiants provenant d'écoles de mode canadiennes, cinq d'entre eux ont remporté des bourses d'études offertes par Télio, une entreprise canadienne d'import/export et de distribution de textile. Les critères d'évaluation étaient la créativité, le potentiel de commercialisation, les qualités techniques et le respect du thème choisi.

Les finalistes ont dévoilé leur création lors du défilé Télio présenté dans le cadre de la Semaine de mode de Montréal, qui s'est déroulée du 7 au 10 février derniers. Le thème et les tissus imposés cette année rappelaient le Grand Nord canadien. Chaque designer disposait de six mètres de tissus et de mensurations précises pour réaliser sa pièce de vêtement.

«Je me suis inspirée d'une photo du photographe Antoine Rouleau pour créer un vêtement d'hiver urbain. C'est une robe rigide, recouverte d'une cape plus fluide», a déclaré Isabelle Campeau, au sujet de sa création.