UQAM Nouvelles Accueil Compétitions académiques L’ESG UQAM fait bonne figure aux Jeux du Commerce TD Assurance Meloche Monnex

L’ESG UQAM fait bonne figure aux Jeux du Commerce TD Assurance Meloche Monnex

La délégation étudiante de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM a obtenu la première position dans les catégories […]

Jeux du commerceLa délégation étudiante de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM a obtenu la première position dans les catégories Social, Simulation boursière et Éthique des affaires, dans le cadre de la 23e édition des Jeux du Commerce TD Assurance Meloche Monnex, qui se sont déroulés du 7 au 10 janvier derniers, à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Ces jeux, qui accueillent 1 200 étudiants et bénévoles de 13 universités francophones et anglophones de l’Est du Canada, comptent parmi les plus importants concours interuniversitaires au pays.

En plus de leurs trois premières positions, les étudiants de l’ESG UQAM ont terminé au deuxième rang dans la catégorie Commerce International et au troisième rang dans les catégories Technologie de l’information et Flag Football sur neige. Ils ont enfin obtenu le quatrième rang au classement général.

L’objectif des Jeux du Commerce est de mettre en évidence les qualités et l’excellence sur les plans académique et sportif des étudiants en sciences de la gestion, tout en favorisant les échanges entre les universités. Chaque université s’engage dans une compétition amicale qui comporte trois volets : volet académique, activités sportives et activités sociales.

Les équipes qui ont terminé au premier rang étaient composées des étudiants suivants : Gabriel Rivest, Raphaelle Eche, Michel Olivier Brazeau et Sébastien Girard dans la catégorie Simulation Boursière; Audrey Catherine Poirier, Myriam Savoie et Noémie Rousseau dans la catégorie Éthique des affaires; Léanne Bonhomme, Nancy Cholette, Renaud Dagenais et Thierry Sénécal dans la catégorie Social.

La délégation de l’École John Molson de l’Université de Concordia a remporté les grands honneurs des jeux.

, ,