Le professeur Steve Ambler nommé au Conseil de la politique monétaire

Steve AmblerSteve Ambler, professeur au Département des sciences économiques de l'École des sciences de la gestion, a été nommé au Conseil de la politique monétaire de l'Institut C.D. Howe. Ce conseil, qui regroupe 12 éminents chercheurs dans le domaine de l'économie monétaire, transmet régulièrement au Gouverneur de la Banque du Canada un avis expert sur la politique monétaire optimale.

«Le professeur Steve Ambler est l'une des plus importantes figures d'autorité dans le domaine de l'économie monétaire, a déclaré le président de l'Institut C.D. Howe, William Robson. Ses connaissances sur la politique monétaire et sur les grandes orientations des politiques économiques internationales seront grandement profitables au Conseil.»

Détenteur d'un doctorat en économie de l'Université de Stanford et d'une maîtrise de la prestigieuse London School of Economics and Political Science, Steve Ambler a notamment été conseiller spécial du Gouverneur de la Banque du Canada.

Situé à Toronto, l'Institut C.D. Howe est un organisme indépendant à but non lucratif qui effectue des recherches sur la politique sociale et économique.