Danielle Lavoie, Lauréate du Prix Implication du Commercial Real Estate Women (CREW)

Danielle Lavoie

Afin de reconnaître son appui à l’association par son leadership, son implication et son engagement envers les membres et sa contribution à la promotion de l’avancement des femmes en immobilier commercial, le prix Implication a été décerné à Danielle Lavoie, vice-présidente, gestion immobilière, Gestion immobilière Strathallen.

Forte de trois baccalauréats, l’un en droit civil, l’un en « common law » et l’autre en administration des affaires de l'ESG UQAM, détentrice des titres CMA et CPA et membre du Barreau du Québec, Danielle Lavoie a su se tailler une place de choix au sein de l’industrie immobilière. À titre de vice-présidente, gestion immobilière à la société Gestion immobilière Strathallen, elle dirige les opérations de gestion immobilière à l’échelle nationale, incluant un portefeuille de près de 6 millions de pieds carrés, représentant 45 propriétés commerciales situées d’un océan à l’autre. Elle a connu une fructueuse carrière auparavant au poste de vice-présidente au sein de la Société immobilière Arcturus où elle était responsable de la gestion des propriétés de l’est du Canada représentant un portefeuille de 150 immeubles et 7 millions de pieds carrés. Depuis 2005, elle est activement impliquée dans CREW Mtl, où elle a été d’abord été trésorière avant d’occuper successivement les postes de présidente rayonnement de CREW Mtl, non seulement au sein l’industrie immobilière, mais également dans le milieu des affaires en général. Danielle Lavoie est sans aucun doute une femme accomplie et fort inspirante.

«Le milieu de l’immobilier commercial compte de nombreuses femmes d’exception qui contribuent à chaque jour à dynamiser notre industrie et nous sommes fières aujourd’hui de souligner leur apport et d’honorer toutes celles qui se sont distinguées, à la fois par leur travail et leur implication,» souligne Louise Boutin, présidente de CREW Mtl. «Je tiens à féliciter toutes les finalistes et les lauréates qui se sont distinguées ce soir et j’en profite pour remercier les membres du jury qui n’ont pas eu la tâche facile à en juger par la qualité des dossiers de candidatures qui ont été soumis.»

Rappelons que le jury chargé d’évaluer les mises en candidatures était composé de Raymond Bouchard, président-directeur général – IDU, Lloyd Cooper, vice-président senior – Cushman & Wakefield Ltd., Denis Paquin, associé – Fasken Martineau, Anik Shooner, associée – Menkes Shooner Dagenais Letourneux Architectes et Nathalie Voland, présidente – Gestion Immobilière Quo Vadis Inc.