Soirée olympique: une réussite pour l'équipe de badminton

Aleksandra Wozniak, Sandra Sassine, Caroline Ouellette et Martine Dugrenier.

Aleksandra Wozniak, Sandra Sassine, Caroline Ouellette et Martine Dugrenier.

La formation de badminton des Citadins a tenu le 29 novembre la première édition de laSoirée olympique, une soirée-conférence mettant en scène des olympiens. Cet événement a été couronné de succès, une centaine de personnes s'étant réunies au Caffé Art Java, rue Sainte-Catherine, afin d’écouter les récits de Caroline Ouellette (hockey) et Sandra Sassine (escrime).

Cette soirée était une belle opportunité d’en apprendre plus sur la préparation et les défis d’un parcours préolympique. L'événement, qui a permis d'amasser des fonds pour le club de badminton, a été organisé par l’entraîneuse-chef de l'équipe, Valérie St-Jacques, dans le cadre de sa maîtrise en gestion de projet.

Parmi la foule, soulignons la présence d’une autre olympienne, la lutteuse Martine Dugrenier, et de la 43e joueuse du circuit de la Women’s Tennis Association (WTP), Aleksandra Wozniak.

Caroline Ouellette, équipe féminine canadienne de hockey
Membre de l’équipe nationale féminine du Canada depuis 1999, Caroline a participé aux Jeux olympiques d’hiver à trois reprises. Elle a également participé à dix Championnats mondiaux féminins de l'International Ice Hockey Federation (IIHF), à autant de Coupes des 4 nations, puis au Tournoi sur glace de Turin à une reprise.

Sandra Sassine, escrime
Sandra pratique l’escrime depuis près de 30 ans et est membre de l’équipe nationale depuis un peu plus de 20 ans. Au cours de sa carrière, elle a remporté six titres canadiens dans les catégories cadette et junior (au fleuret) et neuf autres au niveau senior (au sabre). En plus d’avoir longtemps occupé le premier rang canadien dans sa discipline, elle a déjà été classée au 19e rang mondial. Sandra a participé à deux Jeux olympiques, en 2008 à Pékin puis en 2012 à Londres, une fois aux Jeux panaméricains, de même qu’aux Jeux du Commonwealth.

On peut consulter la galerie de photos de l'événement.