Bruno Sarrasin nommé directeur scientifique de la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM

Bruno Sarrasin nommé directeur scientifique de la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM

C’est dans le cadre des Assises du tourisme 2013, qui se tiennent aujourd’hui à Gatineau, que Bruno Sarrasin est officiellement nommé directeur scientifique de la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM. Professeur agrégé au Département d’études urbaines et touristiques de l’ESG UQAM et directeur du programme de baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’École, Monsieur Sarrasin a dirigé pendant cinq ans la revue de recherche en tourisme Téoros et assume la responsabilité de la collection Tourisme aux Presses de l’Université du Québec.

En assumant cette nouvelle fonction,  Monsieur  Sarrasin jouera un rôle crucial en ce qui concerne le développement des pôles d’expertise en recherche de la Chaire. Il évaluera, pour chacun des mandats de l’unité de recherche, la possibilité d’exploiter certaines données primaires afin d’en tirer des contenus à caractère scientifique. Il aura pour mandat de créer des ponts avec le milieu académique, autant avec le Département d’études urbaines et touristiques de l’ESG UQAM qu’auprès d’autres institutions d’enseignement, ainsi que d’organismes de recherche. Enfin, il supervisera la publication d’articles scientifiques au nom de la Chaire.

En plus d’une maîtrise en science politique de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, Bruno Sarrasin détient un doctorat en science politique de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Consultez sa biographie.