Michel Archambault nommé professeur émérite de l'ESG

Michel Archambault (au centre à g.) recevant des mains du doyen de l'ESG Stéphane Pallage le titre honorifique de professeur émérite, entouré du directeur du Département d'études urbaines et touristiques, François Bédard, du vice-recteur à la recherche et à la création de l'UQAM, Yves Mauffette, et de la vice-doyenne à la recherche de l'ESG, Nathalie Drouin.

Lors d’une cérémonie tenue hier, le professeur Michel Archambault a reçu un honneur atribué à seulement à 38 personnes avant lui depuis la création de l’Université : le titre de professeur émérite.

Titulaire-fondateur de la Chaire de tourisme Transat, dont on vient de célébrer le 20e anniversaire, le professeur émérite, attaché au Département d’études urbaines et touristiques de l’ESG, a également présidé à la création du Réseau de veille en tourisme, qui est une référence internationale en matière de transfert de connaissance en tourisme.

Michel Archambault reçoit  le titre honorifique de professeur émérite de l’ESG quelques jours à peine après sa nomination à  la présidence du CA de Tourisme Montréal.

Dans son allocution empreinte d’émotion, le doyen de l’ESG, Stéphane Pallage, a déclaré : « Nous célébrons un homme qui a marqué certes son milieu académique, mais aussi l'industrie qui est son objet d'étude, l'industrie touristique, et plus généralement le Québec ».

Le professeur Archambault et les participants ont été invités à signer le Livre d'Or de l'Université.