Journée «Spéciale impôts» avec RDI Économie et les experts de l'ESG

L'animateur Gérald Fillion et des experts de l'ESG en pleine action

L'École des sciences de la gestion a obtenu à nouveau une visibilité exceptionnelle dans tout le Canada avec la tenue de la 2e édition de la journée «Spéciale impôts RDI», une collaboration exclusive entre RDI Économie et l'ESG UQAM.

Pour une 2e année consécutive, cette journée Spéciale impôts RDI avec les experts en fiscalité de l'ESG, a su apporter réponse à de nombreuses questions d’impôts, parfois complexes, du grand public, en consultation individuelle sur place, lors d'une session de clavardage diffusée sur le web de Radio-Canada et pendant l'émission d'une heure, animée par Gérald Fillion, diffusée en direct du pavillon J.-A. DeSève.

Tôt le matin, en ce dernier jour du mois de mars, les équipes de RDI Économie et de l'ESG ont rapidement transformé le hall du pavillon J.-A. DeSève en plateau de tournage doublé d'une aire de consultation sur place et sur le web. Ce sont une vingtaine d'experts de l'ESG, enseignants du Département des sciences comptables, diplômés et étudiants, qui se sont impliqués bénévolement dans cette activité.

Le doyen de l'ESG, Stéphane Pallage, a affirmé : «Je me réjouis de ce partenariat exclusif avec RDI Économie qui met en valeur notre expertise en matière de sciences comptables et je crois que cet événement possède tous les atouts pour devenir un rendez-vous annuel». 

Selon une estimation préliminaire, des centaines de milliers de téléspectateurs et d'internautes, dans tout le Canada, auront vu l'émission Spéciale impôts, en direct, en différé ou sur le web, sans compter le clavardage avec les experts de l'ESG et de RDI Économie qu'on peut revoir et qui a attiré près de 120 000  visites en une seule journée.

Un album photo de la journée a été publié sur le compte Facebook de l'ESG.

Cet événement s'inscrit dans la volonté de l'École des sciences de la gestion d'ajouter le transfert de connaissances à sa mission première d'enseignement et de recherche, dans une perspective de responsabilité sociale des organisations.

L'ESG UQAM compte actuellement plus de 3 300 étudiants en sciences comptables aux trois cycles d'étude et quelque 20 000 diplômés.

De g. à dr., trois enseignants du Département de sciences comptables, maîtres-d’œuvre de l’événement : Francis Montreuil, Suzanne Gérin, Manon Deslandes, le doyen de l’ESG  Stéphane Pallage et l’animateur Gérald Fillion.

De g. à dr., trois enseignants du Département de sciences comptables, maîtres-d’œuvre de l’événement : Francis Montreuil, Suzanne Gérin, Manon Deslandes, le doyen de l’ESG Stéphane Pallage et l’animateur Gérald Fillion.