Moisson Montréal : 6 ans d’implication de l’ESG

Pour une 6e année consécutive, une délégation de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) s'est rendue au centre de tri de denrées de Moisson Montréal pour y faire une activité de bénévolat. Membres de la direction et du personnel, professeurs, étudiants : tous ont posé à nouveau un geste d'entraide et de responsabilité sociale. « Je me réjouis de cet engagement collectif auprès des plus démunis qui est devenu une tradition bien ancrée à l’ESG », a déclaré le doyen de l’École, Stéphane Pallage.

En chiffres, l’action de Moisson Montréal, c’est :

• Offrir une aide alimentaire à plus de 146 000 personnes, dont près de 35 000 enfants (23 % des bénéficiaires) chaque mois par l’entremise de ces organismes.
  • Desservir près de 250 organismes communautaires sur une base régulière (et 53 de façon ponctuelle) sur l’île de Montréal.
  • Distribuer près de 13 millions de kilos de denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur monétaire de près de 61 M$.
  • S’approvisionner auprès de 235 fournisseurs agroalimentaires faisant des dons de nourriture.
  • Accueillir 7 828 bénévoles qui ont contribué pendant plus de 76 275 heures à la poursuite de sa mission, un apport essentiel qui représente 42 employés à temps plein.