2 professeurs de l’ESG obtiennent des subventions de recherche de l’IFSID

Les professeurs Ramzi Ben Abdallah et Cédric Okou du Département de finance de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont obtenu des subventions de soutien à la recherche de l’Institut de la finance structurée et des instruments dérivés de Montréal (IFSD) pour leurs projets de recherche.

Ramzi Ben Abdallah a obtenu un montant de 60 000$ pour le projet : The role of illiquidity in CDS-Bond Basis en collaboration avec Michèle Breton et Georges Dionne, tous deux de HEC Montréal. Quant à Cédric Okou, il a obtenu 40 000$ pour le  projet  Improving Market Risk Assessment by Dissecting the Variance Risk Premium into Downside and Upside Components sur lequel il collaborera avec Bruno Feunou de la Banque du Canada.

Par son programme de soutien à la recherche, l’IFSID appuie le développement de projets de recherche dans les domaines des instruments dérivés, de la finance structurée, de l’ingénierie financière et de la gestion des risques, dont les retombées sont pertinentes pour l’industrie montréalaise.