La professeure Magda Fusaro est nommée présidente du réseau des chaires UNESCO au Canada

Magda Fusaro, professeure au Département de management et technologie de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), a récemment été nommée présidente du réseau des chaires UNESCO au Canada pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois. Magda Fusaro est titulaire de la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement avec Charles Perraton, professeur au Département de communication sociale et publique, qui en est cotitulaire.

Les chaires UNESCO ont pour mission de développer le transfert des connaissances entre les pays du Nord et les pays en développement, notamment en stimulant les échanges scientifiques et culturels entre les universités, ainsi que la formation des étudiants des cycles supérieurs. Les Chaires agissent comme des bâtisseurs de passerelles entre le monde académique, les collectivités locales et les décideurs.

On dénombre 680 chaires UNESCO réparties dans 122 pays. Le Canada en compte 17, dont 11 au Québec, dans les domaines de l'éducation, des sciences naturelles et sociales, de la culture et des communications. Avec quatre chaires UNESCO, l'UQAM est l'université canadienne qui en héberge le plus.

Source : Actualités UQAM