Des étudiants-athlètes de l’ESG visitent des écoles primaires et secondaires

Photo : Citadins de l'UQAM

6 étudiants-athlètes de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont rencontré des jeunes d'écoles primaires et secondaires de Montréal, de Lanaudière et de l'Outaouais au cours des derniers mois. Ce projet pilote de parrainage vise à inspirer les jeunes à persévérer dans leurs études et à poursuivre leur rêve sportif.

Lors de ces visites, les étudiants-athlètes ont donné une mini-conférence en partageant avec les jeunes leur expérience sportive et les moyens qu'ils ont pris pour arriver à concilier sport et études. Des ateliers et jeux sportifs animés par les Citadins suivaient la conférence.

« Les visites ont été appréciées autant par les élèves que par les enseignants et les étudiants-athlètes », souligne Marie-Renée Bougie-Lemieux, technicienne en information au Centre sportif de l'UQAM.

Les étudiants-athlètes de l’ESG qui ont participé à ce projet sont :

Basketball féminin (à l’école primaire Sainte-Bernadette-de-Soubirous à Montréal)

Basketball masculin (à l’école primaire Adélard-Desrosiers à Montréal-Nord)

Soccer féminin (à l’école primaire Jean-Duceppe à Le Gardeur)

Soccer masculin (à l’école primaire Notre-Dame-de-la-Joie à Pontiac en Outaouais)

Volleyball féminin (à l’école primaire Entramis, Repentigny)