Nathalie Drouin nommée éditrice en chef de la revue IJMPiB

Nathalie Drouin, professeure au Département de management et technologie de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), a été nommée éditrice en chef de la revue International Journal of Managing Projects in Business (IJMPiB), publiée par Emerald Group Publishing,  maison d’édition anglaise des plus prestigieuses.

La revue s’intéresse principalement à la gestion organisationnelle de projet, soit une initiative stratégique qui relève de la haute direction. Elle consiste à combiner l’ensemble des activités de gestion de projet déployées au sein de l’organisation et de ses réseaux dans le but d’améliorer sa performance. IJMPiB se distingue des autres revues savantes qui portent sur la gestion de projet en adoptant une perspective multidisciplinaire de façon à enrichir la réflexion académique dans ce domaine.

«Cette nomination à titre d’éditrice en chef de l’IJMPiB représente pour moi un défi stimulant. J’ai hâte de m’engager dans cette nouvelle aventure et découvrir le monde de l’édition savante du point de vue de l’éditeur et non seulement de l’auteur. Je suis ravie de pouvoir contribuer de cette façon à la valorisation et au rayonnement de la recherche en gestion organisationnelle des projets» a mentionné Nathalie Drouin.

Emerald Group Publishing détient un portefeuille de produits numériques comptant près de 300 revues scientifiques. La nomination d’une professeure de l’ESG UQAM à la tête de cette revue procurera une visibilité et un rayonnement incontestable pour l’institution ainsi que son expertise en gestion de projet.

À propos de Nathalie Drouin

Titulaire d'un Ph.D. de l'Université Cambridge (UK), professeure au Département de management et technologieNathalie Drouin a développé une expertise en matière de collaboration et d'innovation dans le domaine de la gestion de projet. Vice-doyenne à la recherche de l’ESG depuis 2013, elle a notamment été Distinguished Visiting Scholar à la University of Technology de Sydney (Australie) pour partager ses bonnes pratiques en matière de structure et de gouvernance de la recherche universitaire.

Elle siège en tant que membre du PMI® Academic Advisory Group, le Project Management Institute (PMI), étant la référence internationale en matière de gestion de projet avec quelque 700 000 membres répartis dans 125 pays.

Elle est membre de la Chaire de recherche en gestion de projet de l’ESG, qui est dotée de l’une des plus importantes équipes de chercheurs en gestion de projet au monde.

La professeure Drouin a également dirigé les programmes de cycles supérieurs en gestion de projet de l’ESG UQAM, qui ont été les premiers au Canada à détenir l'accréditation du Project Management Institute.