Le professeur Michel Séguin nommé au C.A. de Desjardins Sécurité financière

Le professeur Michel Séguin nommé au C.A. de Desjardins Sécurité financière

 

Le professeur Michel Séguin du Département d'organisation et ressources humaines a été élu au sein du conseil d’administration de Desjardins Sécurité Financière.

Professeur à l’ESG depuis une quinzaine d’années et titulaire de la Chaire de coopération Guy-Bernier, Monsieur Séguin a aussi été employé chez Desjardins durant près de 12 ans, soit huit ans dans une caisse locale et 4 à l’ancienne Fédération des Caisses Desjardins de Montréal et de l’Ouest du Québec (FMOQ). Son engagement comme administrateur chez Desjardins a débuté en 2012 lorsqu’il a été élu comme membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Mercier-Rosemont. Ses études doctorales en philosophie ont porté sur l’éthique libérale et le modèle coopératif, lui permettant de revoir l’interprétation des valeurs et principes propres à ce modèle d’organisation.

« Mon engagement envers Desjardins, particulièrement au sein de cette filiale me permettra entre autres de renforcer l’intégration des valeurs et principes de Desjardins dans les pratiques de gestion de Desjardins Sécurité financière » a souligné le professeur.

Sa nomination au sein de Desjardins Sécurité Financière a été confirmée en avril dernier.

À propos de Desjardins Sécurité Financière

Filiale du Mouvement Desjardins, Desjardins Sécurité financière aide plus de 5 millions de Canadiens à se préparer à faire face aux imprévus de la vie et à planifier la retraite en assurant leur sécurité financière. À cet effet, elle propose, par l'entremise de plusieurs modes de distribution, une combinaison adaptée de protections d'assurance vie et d'assurance santé qui leur permettent de se prémunir contre les conséquences financières d'un accident, d'une maladie ou d'un décès. Elle occupe actuellement le cinquième rang au Canada dans le marché des assurances de personnes. Ses quelque 4 000 employés et 10 000 courtiers indépendants gèrent plus de 33 milliards d’actifs.