Le professeur Albert Lejeune est lauréat d’un prix du meilleur article de l’ASAC

Le professeur Albert Lejeune est lauréat d’un prix du meilleur article de l’ASAC

Albert Lejeune, professeur au Département de management et technologie de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), a remporté le prix du meilleur article dans la catégorie Systèmes d’information lors du congrès de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC) à Edmonton en juin. L’article, Examining  Interorganizational Collaboration : The  Intergroup  Relational  Identity Perspective, a été coécrit par Marie-Claude Boudreau, professeure au Terry College of Business de l’Université de Georgia et Hamid Nach, professeur à l’UQAR.

Le projet à l’origine de cette communication est subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). En utilisant l’identité comme cadre d’analyse, l’objectif de la recherche est d’identifier les facteurs qui influent sur la collaboration dans un contexte interorganisationnel et pluridisciplinaire.

Pour ce faire, les chercheurs ont mené une étude comparative entre le Québec et la Finlande pour évaluer l’usage des technologies collaboratives dans le domaine de l’architecture et de la construction. Les retombées de cette recherche constituent une avancée, tant pour la recherche que pour la pratique. À cet égard, un colloque sera organisé à l’automne 2016 pour présenter les principales conclusions auprès des professionnels de l’industrie.