Première édition de l’École d’été de l’ESG UQAM : une réussite!

Du 15 au 20 août, 21 étudiants du MBA pour cadres général (EMBA) de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), dont certains du EMBA délocalisé au Vietnam et au Cameroun, ont bénéficié de la toute première édition de l’École d’été de l’ESG.

Le cours, intensif et en anglais, était un cours de veille stratégique et concurrentielle, enseigné par le professeur et directeur du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, Kamal Bouzinab.

La formule de l’École d’été consistait en des cours en classe, agrémentés de trois 3 visites d’entreprises. Pour deux des entreprises, soit Labatt Canada et Valeant Canada, les étudiants ont travaillé sur des mini-mandats de consultation pendant la semaine, et ont ensuite pu présenter leurs travaux devant les dirigeants des entreprises. La troisième visite, clôturant la semaine, a été une visite des installations du Festival Mode et design de Montréal en compagnie des dirigeants de Groupe Sensation Mode, organisateurs de l’événement. Les dirigeants du Groupe ont présenté les enjeux stratégiques rencontrés par un tel événement. La soirée s’est terminée par un cocktail d’au revoir et par un accès VIP au défilé de mode sur les lieux du festival.

Fort du succès qu’a connu cette première édition de l’École d’été, le programme de MBA pour cadres compte développer plus de cours de ce type dans le futur.