La professeure Corinne Gendron est nommée présidente du conseil scientifique de l'Ifsttar

Professeure au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, Corinne Gendron a été nommée présidente du conseil scientifique de l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (Ifsttar). Acteur majeur de la recherche européenne sur la ville et les territoires, les transports et le génie civil, cet institut est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle conjointe du ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en France.

Créé en janvier 2011, l'Ifsttar a pour mission de réaliser, d’orienter, d’animer et d’évaluer des recherches, des développements et des innovations dans plusieurs domaines, notamment ceux du génie urbain, du génie civil et des matériaux de construction, des risques naturels, de la mobilité des personnes et des biens, considérés des points de vue technique, économique, social, sanitaire, énergétique, environnemental et humain.

Corinne Gendron est titulaire, depuis 2004, de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable, laquelle s'intéresse aux transformations économiques et sociales des sociétés confrontées aux problèmes environnementaux. La chaire regroupe une vingtaine de chercheurs provenant en majorité de l’ESG.