Le programme conjoint de doctorat en administration fête son 40e anniversaire

Le programme conjoint de doctorat en administration fête son 40e anniversaire

Créé en 1976, le programme conjoint de Ph. D. en administration venait combler un besoin émergent : la société recherchait des universitaires de haut niveau aux solides aptitudes analytiques et techniques dans des disciplines de la gestion comme la finance, le management, le marketing, la comptabilité, la gestion de la chaîne logistique et les systèmes d’information de gestion.

Il compte désormais quelque 800 diplômés répartis dans le monde entier, qui ont accédé à des postes prestigieux, tant dans le milieu universitaire que dans les secteurs public et privé. Ainsi, le programme conjoint de doctorat constitue l’un des centres de formation doctorale en gestion les plus importants du monde. Au cours de ces 40 ans, la formation en gestion s’est transformée radicalement et ce domaine est passé d’un rôle périphérique à un rôle central.

La formation doctorale en gestion a évolué, les écoles de gestion ont connu une augmentation rapide de leur taille et de leur envergure, et la recherche en gestion a gagné en rigueur et en crédibilité. Nous devons donc continuer à faire progresser l’enseignement que nous offrons à nos doctorants afin qu’ils soient formés pour relever efficacement les défis que leur réserve l’avenir sur le plan sociétal et de la gestion.

Les célébrations entourant le 40e anniversaire du programme ont eu lieu le 4 novembre dernier à la  faculté de gestion John Molson School of Business de l’Université Concordia.

Le programme en chiffres

  • Créé en 1976
  • 355 étudiants en 2016
  • 800 diplômés
  • Plus de 300 professeurs