7ème année de bénévolat à Moisson Montréal pour l’ESG

Ce jeudi 16 février, la communauté de l’ESG – membres de la direction et du personnel, professeurs et étudiants – s’est retroussé les manches au profit de Moisson Montréal, la plus importante banque alimentaire au Canada. Cette activité a eu lieu au centre de tri et de récupération de l’organisme.

Stéphane Pallage, le doyen de l’École, affirme la volonté de l’ESG de continuer de s’engager bénévolement auprès de l’organisme d’aide alimentaire: « Cela fait 7 ans que l’ESG se mobilise aux côtés de Moisson Montréal.  Il est important que notre École puisse donner du temps à des causes justes, et notamment pour venir en aide aux plus démunis. ».

En chiffres, l’action de Moisson Montréal, c’est :

• Offrir une aide alimentaire à plus de 137 000 personnes, dont près de 35 000 enfants (25,5 % des bénéficiaires) chaque mois par l’entremise de ces organismes
  • Desservir plus de 250 organismes communautaires sur une base régulière (et 55 de façon ponctuelle) sur l’île de Montréal
  • S’approvisionner auprès de 304 fournisseurs agroalimentaires faisant des dons de nourriture
  • Accueillir 8 888 bénévoles qui ont contribué pendant près de 86 000 heures à la poursuite de notre mission, un apport essentiel qui représente 47 employés à temps plein
  • Distribuer 14,2 millions de kilos de denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur monétaire de 81,5 M $

L’ESG remercie la compagnie d’autobus Galland pour avoir assuré à titre gracieux le transport des bénévoles.