Les étudiants de l’ESG se distinguent au Cas GTH

Lors de la finale du concours Cas GTH, l’équipe de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) composée des étudiants Florence Desrochers, Jean-David Perron et Victoria Zamuner s’est illustrée en remportant la 3e position en tourisme. La 9e édition du concours a eu lieu à l'université de Ryerson de Toronto en mars 2017.

Tout au long de la compétition, les étudiants ont pu compter sur le soutien du coach en chef, Nelson Théberge, professeur à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et du directeur du programme de baccalauréat gestion du tourisme et de l’hôtellerie, Dominic Lapointe.

Le concours de cas GTH est une compétition académique lors de laquelle des équipes d’étudiants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, confrontés à leurs homologues ontariens, doivent analyser un cas et trouver une recommandation pour la problématique ciblée. Les étudiants ont l’opportunité de démontrer leurs acquis théoriques, de développer leur sens de l’analyse et d’accroître leur capacité à présenter leurs idées devant une assemblée.