EMBA conjoint de l'ESG et de l'Université Paris-Dauphine : 1er rang dans le classement SMBG des EMBA part time

EMBA conjoint de l'ESG et de l'Université Paris-Dauphine : 1er rang dans le classement SMBG des EMBA part time

Pour la 6e année consécutive, le programme de MBA pour cadres en exercice offert conjointement par l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) et l’Université Paris-Dauphine, a obtenu le premier rang dans la catégorie « Executive MBA Part Time », dans le classement des meilleures formations Masters, MS et MBA, établi par la société française SMBG.

Créée en 1994, SMBG est une société spécialisée qui conseille les étudiants, les grandes écoles, les universités et les entreprises en matière d’orientation, de coaching, d’ingénierie de formation et de recrutement. Elle accompagne également les entreprises en matière de recrutement et de formation des cadres. Son classement des meilleures formations reposait sur trois critères principaux : la notoriété de la formation, le salaire dit de « sortie » et la satisfaction des étudiants à l’égard de leur formation.      

Rappelons que la première entente entre l’ESG UQAM et l'Université Paris-Dauphine pour offrir en partenariat un programme de MBA pour cadres en exercice a été conclue en 1999. L’objectif était de faciliter l’obtention d’un double diplôme, à la fois nord-américain et européen. La formation offerte par les deux universités permet également aux étudiants de valoriser leurs connaissances antérieures, d'acquérir un corpus de savoirs avancés en gestion, de développer une approche transversale de l'entreprise, d'accroître leur capacité à s'adapter à la mondialisation et, enfin, de s'intégrer et de progresser dans les nouvelles formes d'entreprises.