Inauguration de la salle Pierre-Filiatrault

La salle facultaire a été nommée Salle Pierre-Filiatrault, professeur du Département de marketing et ancien doyen de l’ESG, ce lundi 03 avril afin de souligner sa contribution exceptionnelle envers l’École.

En présence du doyen Stéphane Pallage, des vice-doyens et des directeurs de département, Monsieur Filiatrault a exprimé sa reconnaissance: « Je suis heureux de voir que l’ESG garde une trace de son histoire ». Stéphane Pallage a salué le parcours de Pierre Filiatrault, « un des pères fondateurs de l’ESG, et véritable pionnier du développement de l’image de marque de l’École ».

Pierre Filiatrault a été embauché par l’UQAM en 1971 comme professeur au sein du Département des sciences administratives. Au début des années 1980, il a collaboré à la mise sur pied du Centre de recherche en gestion et en est devenu le directeur en 1985. Il fut le deuxième doyen de l’ESG de 2003 à 2008. Il a été nommé Grand Ambassadeur de l’ESG en 2015.