Clinique d’impôt ESG UQAM au profit des personnes à faible revenu

La 32e Clinique d'impôt de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a eu lieu les 1er et 2 avril derniers. La Clinique d’impôt vise à aider des personnes à faible revenu à effectuer leurs déclarations annuelles gratuitement.

Ce projet à caractère social a été mis sur pied par le Comité CPA ESG UQAM, le comité des étudiants du Département des sciences comptables. Les étudiants ont réalisé près de 700 déclarations d'impôt en deux jours. Près d'une centaine d'étudiants ont été impliqués dans cette activité qui se déroulait au pavillon DeSève.

‘’Les étudiants et les étudiantes en sciences comptables sont appelés à devenir des leaders de par leur formation professionnelle. La Clinique d'impôt est une occasion unique de redonner leur savoir à la société et d'y contribuer activement en soutenant des contribuables pour qui la fiscalité n'est pas toujours compréhensible‘’ souligne Justine Raymond, étudiante de l’ESG et vice-présidente audit du Comité CPA.

Au fil des ans, ce sont des milliers de personnes à faible revenu qui ont bénéficié de la Clinique d’impôt ESG UQAM.