Partenariat Cofomo - ESG UQAM : un pôle de recherche et développement en transformation numérique

De g. à d., de bas en haut: Régis Desjardins, Président de Cofomo, Stéphane Pallage, Doyen de l'ESG, Philippe Gingras, Adjoint au Doyen, Laurent Renard, Professeur du Département de management et technologies, Daniel Paquette, Vice-président adjoint de Cofomo, Marc Allaire, Vice-président sénior de Cofomo

L’ESG UQAM a signé un partenariat exclusif avec Cofomo, une entreprise innovante en matière de transformation numérique. Cette entente vise à assurer un échange de connaissances entre les expertises développées à l’ESG UQAM et les communautés de pratiques « numériques et intégrées » de Cofomo.

Selon de récentes études, plus de 60% des gestionnaires de moyennes ou grandes entreprises mentionnent que la mise en œuvre de leur transformation numérique figure parmi leurs 3 priorités. L’entente de collaboration Cofomo - ESG UQAM reposant sur des recherches scientifiques et technologiques, elle servira de fondement à la conception et au développement de solutions propres à Cofomo pour accompagner les entreprises dans leur virage numérique, secteur en croissance constante. « Ce partenariat permettra à Cofomo de se démarquer et de devenir un leader en transformation numérique, afin d’accompagner nos clients dans la prise de décisions éclairées face à leurs défis » affirme Régis Desjardins, Président de Cofomo.

Le partenariat sera co-dirigé par M. Marc Allaire, Vice-président sénior de Cofomo et Responsable des communautés de pratiques, et M. Laurent Renard, Professeur du Département de management et technologies, et responsable du Centre d’expertise en évolution numérique de l’ESG UQAM qui sera créé notamment pour assurer la coordination des travaux de recherche issus de cette entente. Le doyen Stéphane Pallage a déclaré: « L’ESG est l’École des sciences de la gestion au service de la société. Voici un excellent exemple de collaboration université-entreprise au bénéfice de chacun et de la prospérité du Québec. »