La professeure Marie-France Turcotte obtient une subvention pour le Projet Innovation

La professeure Marie-France Turcotte du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale  est l’une des cochercheures du Projet Innovation sous la direction du professeur Tima Bansal de l’Ivey Business School. Le projet logé à l’Université Western a reçu une subvention de 2,5 millions de dollars du Conseil de recherches en sciences humaines et vise à identifier des pratiques innovantes d’entreprises pour créer une communauté de partage favorisant le développement durable et l’innovation, tant pour l’optimisation des entreprises que pour le bien commun.

L’objectif du Projet Innovation est de travailler en collaboration avec les partenaires du milieu pour encourager les entreprises à améliorer l’efficacité et l’efficience de leurs processus d’innovation. À cet effet, une équipe dédiée de chercheurs de calibre mondial du Réseau entreprise et développement durable (REDD) et du Network for Business Sustainability (NBS) accompagnera les entreprises qui se joindront au projet.

Comment ça marche ?

Les entreprises participantes seront invitées à rejoindre un groupe d’échange entre pairs. L’apprentissage par le partage d’expérience entre pairs crée une amélioration continue du processus d’innovation durable. En s’inspirant de ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas ailleurs, on peut mieux diriger et modeler sa stratégie d’entreprise, l’arrimer à ses priorités et à sa culture, pour produire de réels bénéfices pour l’entreprise, l’environnement et la société tout en contribuant au développement de la connaissance dans le domaine publique.