Le professeur Yvan Petit reçoit le Prix d'excellence en enseignement

Le professeur Yvan Petit reçoit le Prix d'excellence en enseignement

Le professeur Yvan Petit, du Département de management et technologie, a reçu le Prix d'excellence en enseignement de l'UQAM le 17 mai dernier. La remise a eu lieu lors de l'événement de clôture de la Journée de la pédagogie universitaire, à laquelle ont participé une centaine de professeurs, chargés de cours, maîtres de langue et doctorants.

Professeur à l'ESG UQAM depuis 2010, Yvan Petit a mené une longue carrière en recherche et développement dans le domaine des télécommunications chez Bell-Northern, Reuters et Ericsson. Il représente un modèle en termes de qualité d’enseignement et d’encadrement, de développement de nouvelles approches pédagogiques et de leadership auprès de ses collègues et de la communauté locale et internationale en gestion de projet. En collaboration avec le chargé de cours Jean-Pierre Polonovski, il a développé un outil qui a permis de moderniser les cours de la maîtrise en gestion de projet en introduisant un système d’aide à la décision se rapprochant des outils utilisés en entreprise.

Directeur des programmes de 2e cycle en gestion de projet à l’ESG, il a notamment remporté le prix Élixir Implication en 2016 pour son engagement dans le développement des programmes de la maîtrise en gestion de projet, ainsi que sa collaboration avec la communauté en gestion de projets au Québec et à l’internationale.