Lancement de deux salles équipées pour stimuler les cinq sens avec Réunion D Sens.

René Côté, vice-recteur  à la Vie académique, Marc-André Labelle, fondateur et p.-d.g. de Réunion D Sens, et Andrée De Serres, professeure au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, dans la salle «Cour arrière». Photo: Denis Bernier

René Côté, vice-recteur à la Vie académique, Marc-André Labelle, fondateur et p.-d.g. de Réunion D Sens, et Andrée De Serres, professeure au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, dans la salle «Cour arrière». Photo: Denis Bernier

La titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier de l’ESG UQAM Andrée De Serres, professeure au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale, a lancé un projet avec la start-up Réunion D Sens qui met à la disposition des chercheurs de l’UQAM deux salles expérimentales équipées pour stimuler la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût. 

La salle «Cour arrière» donnera l'impression aux usagers de marcher sur du gazon tout en sentant une odeur d'herbe fraîchement coupée tandis que la «Bibliothèque», avec ses étagères de livres virtuels, offrira l'expérience d'entrer dans un lieu où grincement du parquet et chuchotements se mêlent aux odeurs de cuir et de vieilles archives. Ces «espaces multisensoriels» permettront d’étudier les impacts des espaces créatifs sur le bien-être et le comportement des usagers. Ce partenariat unique entre l'UQAM et Réunion D Sens donnera la possibilité aux experts de différentes disciplines de faire avancer la recherche dans des domaines tels que la créativité, la productivité, la gestion du stress, la motivation, l’esprit de collaboration, la réduction de l’absentéisme et la capacité d’apprentissage.

Marc-André Labelle, fondateur et p.-d.g. de Réunion D Sens, est diplômé de l’ESG UQAM (B.A.A. 2004; M.G.P., 2009; M.B.A., 2017).  Son entreprise offre des salles en location et des concepts clé en main prêts à être déployés dans des entreprises voulant augmenter la créativité et l’innovation.