Des étudiants de l'ESG à Shanghai

Dans le cadre du projet d’études internationales (PEI) en Chine, une cohorte d’étudiants de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a séjourné à Shanghai pendant 3 semaines en mai dernier.

Le séjour a été des plus marquants pour les étudiants qui se sont vus confier des mandats d’organisations canadiennes en Chine : Tiki Editions, Biaoxing, TchinTea et Minjian.

Le PEI en Chine permet aux étudiants d’acquérir des connaissances, des aptitudes et des attitudes qui les sensibiliseront aux contextes et aux mentalités étrangères. Il vise à sensibiliser les participants à l’importance du contexte culturel dans les négociations ainsi que dans la gestion internationale.

Une fois les mandats remplis, les étudiants les ont présentés au consulat du Canada à Shanghai, où ils ont rencontré M. Jean-François Lépine, directeur des relations Québec-Chine. M. Lépine y a présenté les services de soutien aux exportateurs québécois de son bureau.

L’ESG UQAM encourage ses étudiants à développer des compétences internationales, considérant celles-ci comme essentielles dans le contexte de la mondialisation et hautement recherchées sur le marché du travail.

Les Projets d’études internationales sont offerts aux étudiants de l’École des sciences de la gestion depuis 1989. Ils sont élaborés dans le cadre d’un cours de 6 crédits qui s’échelonne sur une année académique entière pour culminer avec une mission commerciale à l’international.