Une nouvelle Salle des marchés à l’ESG!

L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ouvre une nouvelle Salle des marchés, située au 1er étage du Pavillon DS. Munie d'un équipement à la fine pointe de la technologie, celle-ci permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances pratiques ainsi que de faire avancer la recherche dans ce domaine.

« Face à l'évolution fulgurante de l'industrie des services financiers, à Montréal et ailleurs, l’accès à une Salle des marchés répond plus que jamais à un besoin impératif pour les étudiants et les professeurs de notre école de gestion », affirme Maher Kooli, responsable et fondateur de la Salle des marchés, et professeur du Département de finance.

La Salle des marchés est rendue possible grâce à un partenariat avec La Caisse de dépôt et placement du Québec et la Bourse de Montréal. Elle permet notamment d’offrir le cours Négociation et arbitrage simulés en salle des marchés dans le cadre du programme de la maîtrise en finance appliquée.