Migration du courriel étudiant vers une plateforme plus performante

Photo: iStock

Photo: iStock

Les Services informatiques offriront à compter du 4 novembre prochain un nouveau courriel étudiant sur la plateforme Office 365 de Microsoft. «Grâce à cette solution infonuagique, les étudiants bénéficieront d'une boîte de courriel de plus de 50 gigaoctets, soit 170 fois plus d'espace que la boîte actuelle», souligne Guillaume Riffard, directeur de la Division de l'exploitation des Services informatiques.

Et ce n'est pas tout: les étudiants profiteront aussi d'un espace de stockage de fichiers de cinq téraoctets et de la suite Office en ligne (Word, Excel, PowerPoint et OneNote). «Des outils faciliteront le travail collaboratif et en réseau, et la nouvelle interface, plus conviviale, sera compatible avec les appareils intelligents», poursuit Guillaume Riffard.

Les étudiants recevront par courriel toutes les informations relatives à la migration vers Office 365. «Ils devront reconfigurer leurs appareils mobiles pour accéder à leur nouvelle boîte courriel et ils pourront, s'ils le souhaitent, déplacer le contenu de leur boîte actuelle vers la nouvelle plateforme», note Guillaume Riffard.

L'adresse nom.prenom@courrier.uqam.ca demeurera la même. C'est la seule adresse utilisée par l'UQAM pour communiquer avec les étudiants.

Pour plus d'information, les étudiants peuvent consulter le site https://nouveaucourriel.uqam.ca.

«Nous mettrons en place un service de soutien téléphonique pendant les 15 premiers jours de la migration, annonce Guillaume Riffard. Les étudiants sont également invités à se rendre dans un des laboratoires sectoriels s'ils désirent rencontrer un spécialiste pouvant répondre à leurs questions.»