Les étudiants de l’ESG se distinguent au concours KGP

Équipe gagnante | 1re position niveau Baccalauréat

Des étudiants de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont remporté la deuxième et la troisième position au Concours KGP dans la catégorie maîtrise. Une équipe a aussi remporté la première position dans la catégorie baccalauréat.

Niveau Maîtrise :

2e position (équipe de deuxième année de la MGP)

• Simon Blanchette
  • Julien Pelletier-Bureau
  • Christophe Baron-Morasse
  • Vincent Tessier

3e position (équipe de première année de la MGP)

• Guillaume Carré
  • Marjorie Goulet-Dufresne
  • Vincent Lebel
  • Vanesa Lopes

Niveau Baccalauréat :

1re position

• Pascal Aubé-Larouche
  • Andréanne Gilbert
  • Océane Fourmentraux
  • Alexandra Roy-Hétu

Le thème de l’édition 2017

Pour sa 8e édition, le concours KGP s’est articulé autour de la ville de Montréal, s’inscrivant ainsi dans le thème des festivités du 375e anniversaire de la métropole. La Ville de Montréal fut fondée en 1642, « Un projet pour le moins périlleux, qui allait donner naissance à une des grandes métropoles culturelles, industrielles et commerciales d’Amérique du Nord ». 375 ans plus tard, nous connaissons une ville qui s’est développée grâce à la réalisation d’innombrables projets qui ont su mettre en lumière la ville de Montréal. Notre ville a connu des innovations énormes, des projets qui l’ont améliorée, des projets qui ont été de franc succès et d’autres, bien sûr, plus problématiques.

Le concours en bref

Le Concours KGP est une journée de simulation intensive durant laquelle les équipes participantes doivent faire appel à leur savoir en gestion de projet dans la résolution d’un cas problème devant jury. Pour les étudiants de premier et deuxième cycle universitaire, le concours KGP est une opportunité de vivre une journée enrichissante, de découvrir l'application de la gestion de projet et de mettre en pratique leurs connaissances acquises en administration.

Soutenu par le PMI Montréal,  le concours KGP est le plus grand concours en gestion de projet de l’est du Canada.

Cette année, une quarantaine d’équipes de 4 participants venant des quatre coins du Québec et de l'Ontario ont participé au concours.

Équipe gagnante | 2e position niveau Maîtrise

Équipe gagnante | 3e position niveau Maîtrise