La professeure Thi Thanh Hien Pham reçoit le Prix de la relève professorale en recherche

La professeure Thi Thanh Hien Pham reçoit le Prix de la relève professorale en recherche

Thi Thanh Hien Pham, professeure du Département d’études urbaines et touristiques a reçu le Prix ESG UQAM de la relève professorale en recherche 2017. Ce prix est attribué annuellement à un-e professeur-e qui a débuté sa carrière depuis moins de sept ans.

Diplômée d’un PhD en télédétection, Thi Thanh Hien Pham a démarré sa carrière professorale à l’ESG UQAM en 2012. Elle a à son actif 29 publications et a obtenu plusieurs subventions du CRSH. Au cours des dernières, elle a aussi établi des partenariats de recherche avec le Musée des Femmes de Hanoi, l’ONG Healthbridge, qui travaille sur la santé publique en milieu urbain, et les directions de la santé publique de la région de Montréal. Tout en continuant à explorer les questions de recherche sur les espaces verts et les aménités urbaines qu’elle avait développées au cours de son doctorat et de ses postdoctorats, elle a développé au cours de dernières années un nouvel axe de recherche sur l’urbanisation dans les villes de taille moyenne en Asie du Sud-est.

Elle a aussi apporté sa contribution au bon fonctionnement des institutions de recherche en siégeant sur le comité d’évaluation des demandes de CRSH Développement Savoir en 2016-2017 et en participant à l’équipe éditoriale de la revue Landscape and Urban Planning.