Nouvelle Bourse Claudio Gardonio

Nouvelle Bourse Claudio Gardonio

«Je suis bien à l’UQAM, à l’ESG », lance sans hésiter Claudio Gardonio, diplômé du MBA de l’École des sciences de la gestion, lorsqu’on le questionne sur les raisons de son implication à l’Université. D’abord, l’idée de transmettre sa passion et son plaisir de travailler l’a motivé à devenir membre du Réseau ESG. « C’est important d’aider les jeunes à grandir, d’offrir du temps », ajoute cet associé en rémunération des cadres supérieurs chez Korn Ferry Hay Group.

Pour Claudio Gardonio, apprendre est une seconde nature : « Quand j’arrêterai d’apprendre, je serai six pieds sous terre! ». C’est donc pour donner à plus de gens la chance d’apprendre qu’il a choisi de créer la Bourse Claudio-Gardonio, qui sera attribuée chaque année à un étudiant de la maîtrise en sciences de la gestion, spécialisation ressources humaines.

Il se remémore les excellents professeurs et le côté humain de son MBA, dont il applique encore aujourd’hui les notions dans son travail. Fort de ses trente-cinq années d’expérience dans le domaine des ressources humaines (RH), il croit qu’il faut développer une pensée globale et se rapprocher de la finance et de la haute direction pour pousser les RH plus loin : « C’est comme un quart-arrière de football! Il lance le ballon là où le joueur sera, pas là où il est. C’est la même chose en ressources humaines : il faut viser là où l’on souhaite que l’entreprise soit. »

La première bourse Claudio-Gardonio a été remise lors de la cérémonie de remise de bourses de l'ESG le 12 décembre 2017.

 

Source: Fondation UQAM