Conférence PDG ESG: Richard Payette

De g. à d.: Benoit Bazoge, doyen intérimaire, ESG UQAM, Richard Payette, président et chef de la direction, Manuvie Québec, Karl Berthomé, directeur principal, Solutions média

Dans le cadre des conférences PDG ESG destinées au milieu des affaires et à la communauté scientifique de l’ESG, Richard Payette, président et chef de la direction de Manuvie Québec, a tenu une conférence dans le tout nouveau siège social de Manuvie, inauguré à Montréal en novembre dernier. M. Payette a abordé le thème du milieu de travail de demain et des liens entre santé, productivité et innovation.

Possédant plus de 30 années d’expérience, Richard Payette est un dirigeant fort respecté et reconnu pour ses qualités de stratège et de conseiller. De 2010 à 2015, il a occupé plusieurs postes au sein de la haute direction de BDO, une société qui offre des services-conseils, notamment en comptabilité et en fiscalité. Depuis septembre 2016, Richard Payette est responsable de l’élaboration, du déploiement et de l’exécution de la stratégie pour Manuvie Québec, et ce, afin de renforcer la position de l’entreprise et d’appuyer sa mission et sa vision.

Très engagé, Richard Payette siège présentement sur le conseil d’administration de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) et sur celui de YMCA Canada. Il a été également impliqué auprès de différents comités, conseils et fondations, notamment à la Chambre de commerce du Canada, au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et à la Fondation du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.