8e année de bénévolat à Moisson Montréal pour l'ESG

Ce mardi 20 février, la communauté de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) – membres de la direction et du personnel, professeurs et étudiants –  a renouvelé sa participation à la traditionnelle journée de bénévolat au profit de Moisson Montréal, la plus importante banque alimentaire du Canada.

Cette année, les représentants de l’ESG ont été séparés en deux groupes. Un groupe a participé au tri de la viande provenant de diverses grandes chaînes d’alimentation, et l’autre groupe a aidé à préparer des commandes pour divers organismes qui font la transformation des aliments afin d’offrir des repas chauds aux démunis.

Le saviez-vous ?

• 60 bénévoles sont nécessaires chaque jour pour aider la banque alimentaire à combler 654 277 demandes d’aide alimentaire chaque mois à travers le réseau de 241 organismes communautaires sur l’île de Montréal.
  • 137 000 personnes, dont 41 500 enfants, sont aidées mensuellement à travers le réseau d’organismes accrédités de Moisson Montréal.
  • La valeur totale des denrées distribuées annuellement par Moisson Montréal s’élève à 80,3 M$, ce qui représente 14,4 millions de kilos de denrées et autres produits essentiels.
  • Un don d’un dollar voit sa portée s’accroitre de façon significative et permet à Moisson Montréal de distribuer 15 $ de nourriture.

Les bénévoles de l’ESG étaient très fiers de figurer parmi les 36% de Québécois âgés de 16 à 65 ans qui font du bénévolat pour un organisme de bienfaisance au Québec.  En donnant du temps et de l’énergie dans le centre de tri et de récupération de Moisson Montréal, ils ont contribué à faire une différence dans la lutte contre la faim.

L’ESG remercie la compagnie d’autobus Galland d’avoir gracieusement assuré le transport des bénévoles.