Renouvellement de Marie J. Bouchard à la Présidence de la Commission scientifique "Économie sociale et coopérative" du CIRIEC

Renouvellement de Marie J. Bouchard à la Présidence de la Commission scientifique

Marie J. Bouchard, professeure au Département d'organisation et ressources humaines de l'ESG UQAM, membre du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) et membre de l'équipe de recherche en Gestion des entreprises sociales et collectives (GESC) a récemment été reconduite présidente de la Commission scientifique «Économie sociale et coopérative» du Centre international de recherche et d'information sur l'économie publique, sociale et coopérative (CIRIEC) pour un mandat d’une durée de 3 ans. Elle avait été élue à la tête de cette instance scientifique internationale en 2015 pour un mandat de 3 ans. Durant son premier mandat, Marie J. Bouchard a également été nommée présidente du Groupe de travail technique du COPAC sur les statistiques sur les coopératives. Ce groupe réunit des membres du de l’Alliance coopérative international (ICA), du Bureau international du Travail (ILO), du Département des Affaires Économiques et Sociales des Nations-Unies (UN DESA), de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et de la World Farmers’ Organization (WFO). Ce groupe fera ses recommandations à la Conférence Internationale des Statisticiens du Travail en octobre 2018. La Commission scientifique a aussi tenu en novembre 2017 à Manaus (Brésil) la 6e Conférence de recherche en économie sociale et coopérative du CIRIEC, et prépare la suivante, qui se tiendra à Bucarest (Roumanie) du 6 au 9 juin 2019. 

À propos du CIRIEC

Le CIRIEC est une organisation scientifique internationale non gouvernementale dont le siège est à Liège (Belgique). Ses objectifs sont d'assurer et de promouvoir la collecte d'informations, la recherche scientifique et la publication de travaux concernant les secteurs économiques et les activités orientés vers le service de l'intérêt général et collectif.