L’ESG UQAM remporte le BTM Student Case Competition avec l’Université Ryerson

Pascal Aubé-Larouche et Philippe Béland

La 2e édition du concours BTM Student Case Competition a été remportée par l’ESG UQAM, à égalité avec l’Université Ryerson. L’équipe gagnante était composée de Pascal Aubé-Larouche, étudiant au certificat en technologies d’affaires (baccalauréat par cumul) et de Philippe Béland, au baccalauréat en administration, concentration technologies d’affairesSimon Bourdeau, professeur au Département de management et technologie, a agi comme coach auprès de l’équipe pour les aider à se préparer.

Le concours prenait la forme d’une mise en situation : les équipes d’étudiants étaient appelées à utiliser leurs connaissances en technologies de l’information pour résoudre une situation concrète à laquelle ils pourraient être confrontés en tant que professionnels en technologies d’affaires. Les équipes ont été évaluées selon leur capacité d’innovation, leur créativité et leur pertinence. La compétition se déroulait sur une semaine et les étudiants n’ont eu aucune aide de leur coach durant la compétition.

Les gagnants se partageront 7 500 $, soit le montant total des fonds accordés pour les deux premières positions.

Plusieurs autres universités canadiennes y participaient, dont Simon Fraser, University of Calgary, University of Toronto,  Université Laval, UQAR et Concordia.

L’ESG UQAM remporte le BTM Student Case Competition avec l’Université Ryerson