Komlan Sedzro nommé doyen de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM

Komlan Sedzro a été nommé doyen de l’École des sciences de la gestion par le Conseil d’administration de l’UQAM, lors de la séance du 24 avril dernier. Il entrera en fonction le 30 avril prochain, et ce, pour un premier mandat de cinq ans. Il succédera à Benoît Bazoge qui avait pris l’intérim suite au départ de Stéphane Pallage.

Lors de la consultation qui s’est déroulée en mars dernier, le professeur Komlan Sedzro a obtenu l’appui des professeurs, étudiants, chargés de cours et employés dans une proportion de 56.5%.

Komlan Sedzro, Ph.D., est professeur au Département de finance de l’ESG UQAM depuis 1997. Depuis 1999, il a été directeur de la M. Sc. en finance appliquée (MFA) et du DESS en finance, du DESS en instruments financiers dérivés qu’il a initié et développé en collaboration avec la Bourse de Montréal ainsi que directeur du MBA services financiers. Il a aussi été directeur du Programme de doctorat en administration. Depuis le 1er juin 2016, il est directeur du Département de finance. Il est aussi directeur de recherche de la Chaire RBC en management des services financiers. Il détient une maîtrise en économie d’entreprise de l’Université de Clermont 1 en France et un Doctorat en Administration des affaires (Finance et Assurance) de l’Université Laval.

« Je souhaite avant tout une ESG UQAM reconnue comme une école d’envergure internationale ; une école de référence en gestion dans la francophonie bilingue d’aujourd’hui ; une école qui bénéficie d’une gouvernance transparente ; une école tournée vers les enjeux d’avenir, soucieuse des personnes qui y évoluent et qui considère le capital humain comme son actif le plus important ; mais aussi une école qui considère le capital financier comme le support essentiel de ses activités et de son développement ; une école qui s’appuie sur les départements et les programmes ; une école qui place les étudiants au cœur du processus de la vie universitaire et la recherche au cœur de son développement ; et une école qui valorise les services à la collectivité», a expliqué Komlan Sedzro.

Curriculum Vitae de Komlan Sedzro