Émergence 2018 : expositions et créations des finissants de l’ESM

Émergence 2018 : expositions et créations des finissants de l’ESM

Hier soir, les finissants du baccalauréat en gestion et design de la mode de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM ont présenté l’événement Émergence 2018, soit la présentation de leurs projets de fin d’études. L’événement a rassemblé plusieurs médias ainsi que plusieurs représentants de l’industrie de la mode montréalaise.

En première partie, les participants étaient invités à assister à une conférence portant sur les enjeux du luxe. La conférence visait la démonstration de l’évolution du luxe, des limites et de l’avenir qui lui est réservé. Animée par Madeleine Goubau, journaliste chez Radio-Canada et chargée de cours à l’ESM, la conférence a été présentée sous forme d’entrevue entre l’animatrice et ses invités, Jean-Christophe Bedos, président et chef de la direction chez Birks, et Nathalie Léauté, responsable des achats chez les Galeries Lafayette.

Ensuite commençait la portion « exposition » de l’événement lors de laquelle les finissants des concentrations commercialisation et gestion industrielle de la mode présentaient leurs projets et leurs recherches. Les 24 projets novateurs et diversifiés étaient présentés dans différents kiosques à travers lesquels les invités pouvaient circuler en prenant l’apéro.

Vint ensuite la portion défilé ; en ouverture, une présentation de quelques créations d’étudiants de 1re et 2e année du baccalauréat. Les invités ont ensuite pu admirer les différentes collections présentées par les 11 finissants de la concentration design et stylisme de la mode.

Plusieurs prix et bourses ont été remis aux finissants s’étant le plus démarqués :

Gestion Georges Coulombe de 750 $
Bourse/prix pour « Gestion de l’innovation : LESS BUT MORE »
Finissantes en Commercialisation de la mode : Valérie Beauchamp, Laurence Lafond, Marianne L. Paris et Élodie Plante
 
Gestion Georges Coulombe de 500 $
Bourse/prix pour « l’approche conception image »
Finissante en Design de mode : Magalie Héroux
 
Gestion Georges Coulombe de 500 $
Bourse/prix pour « Gestion et concept d’affaires : l’AGENCE »
Finissantes en Commercialisation de la mode : Morgane Beaudry, Enora Petillon, Magalie Molaret et Sarah-Melody Marleau
 
Gestion Georges Coulombe de 250 $
Bourse/prix pour « meilleure recherche »
Finissante en Commercialisation de la mode : Corinne Pilon
 
Bourse Télio de 1000 $
Bourse pour « l’innovation technique »
Finissante en Design de mode : Marie-Eve Aubry
 
Prix Groupe Dynamite de 500 $
Prix pour « meilleur projet de commercialisation : AIR »
Finissantes en Commercialisation de la mode : Catherine Beaudoin, Audrey Beckers, Camille Côté, Marianne Lafleur, Charlotte Dubois-Ouellet
 
Prix Groupe Dynamite de 250 $
Prix pour « 2e meilleur projet de commercialisation : l’AGENCE »
Finissantes en Commercialisation de la mode : Morgane Beaudry, Enora Petillon, Magalie Molaret et Sarah-Melody Marleau
 
Prix Club Tissus deux cartes cadeaux de 500 $
Prix l’utilisation traitement matières (à égalité)
Finissante en Design de mode : Janie McLaughlin
Finissante en Design de mode : Alynae Khou