Louis Baron devient vice-recteur au Développement humain et organisationnel

Louis Baron devient vice-recteur au Développement humain et organisationnel

Lors de sa réunion du 29 mai, le Conseil d'administration a nommé Louis Baron à titre de vice-recteur au Développement humain et organisationnel, pour un premier mandat de trois ans débutant le 9 juillet 2018 et se terminant le 8 juillet 2021.

Titulaire d'un doctorat en psychologie du travail et des organisations de l'UQAM, Louis Baron est psychologue organisationnel et conseiller en ressources humaines agréé (CRHA). Il a amorcé sa carrière à l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) en 2008, à titre de professeur au Département d'organisation et ressources humaines. En 2009, il est nommé directeur du MBA en conseil en management, poste qu'il a occupé jusqu'en 2014. Membre du Comité de la recherche de l'ESG UQAM depuis 2015, il a produit 25 publications portant sur le développement des compétences, le leadership et le coaching professionnel, pour lesquelles il a remporté près d'une dizaine de prix nationaux et internationaux.

«L'UQAM est non seulement un milieu de travail et d'études, mais également, et de plus en plus je le crois, un milieu de vie, observe Magda Fusaro. C'est dans cette perspective globale et intégrée qu'est créé le nouveau Vice-rectorat au développement humain et organisationnel, l'une des 10 actions prioritaires des 100 premiers jours de mon mandat comme rectrice. Je suis convaincue que la sensibilité de monsieur Baron aux enjeux humains et organisationnels ainsi que son expertise, tant sur le plan théorique que pratique, favoriseront la mise en œuvre des nombreux mandats et projets placés sous sa responsabilité.»