Une recherche, trois objectifs, trois conférences, trois continents

Une recherche, trois objectifs, trois conférences, trois continents

Ramzi Belkacemi, finissant à la maîtrise ès sciences de la gestion dans la concentration stratégie a présenté trois communications résultant de l’évaluation de son mémoire de recherche par les comités d’évaluations scientifiques.

  • L’innovation ne serait-elle pas, en premier lieu, l’affaire du conseil d’administration ?
  • Diversité du conseil d’administration et firmes innovantes : apprendre des meilleurs
  • Diversité infuse et acquise des administrateurs : quel impact sur l’innovation ?

S’établissant à El Jadida au Maroc, à Toronto au Canada et à Nice en France, les trois communications étaient liées aux trois objectifs de son mémoire de recherche. Elles se sont déroulées respectivement dans le cadre des événements suivants :

  • Colloque international organisé sous le thème « Management de l’innovation : entre création de valeur et enjeux stratégiques », (El Jadida, Maroc), le 18 et 19 avril 2018.
  • Congrès annuel de l’Association Canadienne des Sciences Administratives (ASAC), (Toronto, Canada), du 27 au 29 mai 2018.
  • 17e conférence internationale de gouvernance organisée par l’Association Académique Internationale de Gouvernance (AAIG), (Nice, France), le 4 et 5 juin 2018.

Son mémoire de recherche a été rédigé sous la direction des professeurs Andrew Papadopoulos (professeur au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale) et Kamal Bouzinab (professeur et directeur du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale).