Entrepreneuriat

Photo: Gabriel Rancourt

Andréanne Mathieu s'impose comme l'une des meilleures organisatrices d'événements corporatifs et de mariages au Canada

À l'école secondaire et au cégep, Andréanne Mathieu (B.A.A. gestion du tourisme et de l'hôtellerie, 2008) était de l'organisation de tous les concours, galas et autres activités festives. Avant même de mettre les pieds à l'université, la fondatrice d'Andréanne & Co savait qu'elle travaillerait un jour dans le domaine de l'organisation d'événements.

Étant donné l’âge de l’édifice, construit en 1910, et sa valeur patrimoniale, chaque phase des travaux doit être méticuleusement préparée. Photo: Nathalie St-Pierre

Rénovation du pavillon Sanguinet

Les travaux débutent cette semaine afin de préparer l'aménagement du pavillon destiné à l'ESG UQAM.

De gauche à droite: Yvan Petit, Hela Chebbi, Blandine Emilien,  Philippe Massiéra, Sophie Osotimehin, Sophie Paquin, Komlan Sedzro, Lisa Baillargeon

Bienvenue aux nouveaux professeurs de l’ESG!

C’est le 18 septembre dernier, lors du BBQ de la rentrée des employés, que la direction de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a accueilli les nouveaux professeurs.

Le doyen, Komlan Sedzro, a souligné l’importance des trois priorités stratégiques qu’il avait énoncées lors de la campagne menant à son élection en tant que doyen; les gens, l’argent et le rayonnement.

Portrait d’entrepreneur : François-Xavier Michaux

Portrait d’entrepreneur : François-Xavier Michaux

Entrepreneur social, François-Xavier Michaux a plongé corps et âme dans l’aventure entrepreneuriale lorsqu’il a cofondé Exeko en 2006. Il codirige aujourd’hui cette organisation qui a pour mission l’inclusion et la transformation sociale par l’innovation et la créativité.

Crédit photo: Tora Photography

Portrait d’entrepreneur : Oscar Mendoza

Oscar Mendoza est une griffe montréalaise qui propose des vêtements aux silhouettes ultra féminines et contemporaines. En utilisant des étoffes  luxueuses, on développe des techniques pour créer des textures et nos propres motifs sur tissus. 

Portrait d’entrepreneur : Karl Lavallée-Rodrigue

Portrait d’entrepreneur : Karl Lavallée-Rodrigue

Karl Lavallée-Rodrigue est le fondateur de la compagnie Invictus Gloves. Longtemps, il s’est identifié comme étudiant athlète, joueur de football américain. Depuis 2 ans, il se voit plutôt comme un entrepreneur, quoique l’entrepreneuriat soit plus venu à lui que l’inverse. Un jour, il a eu l’idée. Sans trop réfléchir, il a commencé à y accorder un peu d’importance.

Portrait d’entrepreneur : Marie-Claude Lemire et Muses Urnes Design

Portrait d’entrepreneur : Marie-Claude Lemire et Muses Urnes Design

Avocate de formation, Marie-Claude Lemire a travaillé en droit, en commerce international, en gestion de projets et en relations publiques avant de lancer son entreprise, Muses Urnes Design. L’idée de se lancer en affaire germait, mais elle n’arrivait pas à trouver l’idée… la bonne idée.

Photo: Nathalie St-Pierre

La diplômée Sofia Sokoloff : conceptrice de dessous sophistiqués faits au Québec à 100%

La designer Sofia Sokoloff, diplômée du baccalauréat en gestion et design de mode de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM, a fondé la griffe de lingerie féminine qui porte son nom en 2011 durant ses études.

702 500 $ en bourses pour les étudiants

702 500 $ en bourses pour les étudiants

Pages