Mode

De gauche à droite: Yvan Petit, Hela Chebbi, Blandine Emilien,  Philippe Massiéra, Sophie Osotimehin, Sophie Paquin, Komlan Sedzro, Lisa Baillargeon

Bienvenue aux nouveaux professeurs de l’ESG!

C’est le 18 septembre dernier, lors du BBQ de la rentrée des employés, que la direction de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a accueilli les nouveaux professeurs.

Le doyen, Komlan Sedzro, a souligné l’importance des trois priorités stratégiques qu’il avait énoncées lors de la campagne menant à son élection en tant que doyen; les gens, l’argent et le rayonnement.

Les visiteurs de l'exposition pourront assister à la diffusion de la vidéo de Possible Tomorrows, vêtements robotisés conçus par la designer uqamienne. Photo: Dominique Lafond

Trois créations de la professeure Ying Gao seront présentées en marge de la Biennale de Venise

Trois créations de la designer Ying Gao (B.A. gestion et design de la mode, 2000 ; M.A. communication/multimédia interactif, 2003), professeure à l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM, seront présentées dans le cadre de Venice Design, un événement organisé en marge de la Biennale de Venise, la plus prestigieuse exposition d'art contemporain au monde.

Crédit photo: Tora Photography

Portrait d’entrepreneur : Oscar Mendoza

Oscar Mendoza est une griffe montréalaise qui propose des vêtements aux silhouettes ultra féminines et contemporaines. En utilisant des étoffes  luxueuses, on développe des techniques pour créer des textures et nos propres motifs sur tissus. 

Crédit: Pierre Beauchemin, photographe de l’ITHQ

Une étudiante de l’ESG UQAM remporte la 2e position au concours de design « Mode et uniformes… Le courant passe! »

Élisabeth Deneault, étudiante au baccalauréat en gestion et design de la mode de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM, a remporté la deuxième position au concours de design « Mode et uniformes… Le courant passe ! » Lancée par Logistik Unicorp en septembre 2017, la deuxième édition du concours pancanadien visait à donner une vitrine de choix à la re

La diplômée Marie-Eve Lecavalier remporte 2 prix au Festival international d’Hyères

La diplômée Marie-Eve Lecavalier remporte 2 prix au Festival international d’Hyères

Marie-Eve Lecavalier, diplômée du baccalauréat en gestion et design de la mode de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM, a remporté le Prix Chloé ainsi que la Mention spéciale du jury pour sa collection « Come get trippy with us » lors de la 33e édition du Festival international

Émergence 2018 : expositions et créations des finissants de l’ESM

Émergence 2018 : expositions et créations des finissants de l’ESM

Hier soir, les finissants du baccalauréat en gestion et design de la mode de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM ont présenté l’événement Émergence 2018, soit la présentation de leurs projets de fin d’études. L’événement a rassemblé plusieurs médias ainsi que plusieurs représentants de l’industrie de la mode montréalaise.

Crédit photo : Bruno Guérin pour Ton Barbier

Défilé de l’Association étudiante de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM

Le 15 mars dernier a eu lieu la troisième édition du défilé de mode annuel de l’Association étudiante de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM (AéESM) au Centre Phi. Le défilé présentait 6 collections originales et variées, principalement créées par des étudiants de l’École supérieure de mode.

Photo: Nathalie St-Pierre

La diplômée Sofia Sokoloff : conceptrice de dessous sophistiqués faits au Québec à 100%

La designer Sofia Sokoloff, diplômée du baccalauréat en gestion et design de mode de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM, a fondé la griffe de lingerie féminine qui porte son nom en 2011 durant ses études.

702 500 $ en bourses pour les étudiants

702 500 $ en bourses pour les étudiants

Benoît Bazoge devient doyen intérimaire de l’ESG

Benoît Bazoge devient doyen intérimaire de l’ESG

Benoît Bazoge, vice-doyen à l’international  de l’ESG UQAM, est le doyen intérimaire de l’École des sciences de la gestion depuis le 1er janvier 2018. Cet intérim permettra à la communauté de procéder en toute sérénité et selon le calendrier normal à l’élection d’une nouvelle doyenne, d’un nouveau doyen.

Pages