Direction

De g. à d., de bas en haut: Régis Desjardins, Président de Cofomo, Stéphane Pallage, Doyen de l'ESG, Philippe Gingras, Adjoint au Doyen, Laurent Renard, Professeur du Département de management et technologies, Daniel Paquette, Vice-président adjoint de Cofomo, Marc Allaire, Vice-président sénior de Cofomo

Partenariat Cofomo - ESG UQAM : un pôle de recherche et développement en transformation numérique

L’ESG UQAM a signé un partenariat exclusif avec Cofomo, une entreprise innovante en matière de transformation numérique. Cette entente vise à assurer un échange de connaissances entre les expertises développées à l’ESG UQAM et les communautés de pratiques « numériques et intégrées » de Cofomo.

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM : dévoilement des lauréats du concours « Mon Entreprise »

Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM : dévoilement des lauréats du concours « Mon Entreprise »

Le Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM a annoncé les gagnants du concours « Mon entreprise » 2016-2017 dans le cadre d’un événement qui s’est tenu en présence de Stéphane Pallage, doyen de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), d’Anabela Neves, directrice principale, Marché PME à la Banque Nationale et d’Isabelle Labarre, directrice de ESG+.

Inauguration de la salle Pierre-Filiatrault

Inauguration de la salle Pierre-Filiatrault

La salle facultaire a été nommée Salle Pierre-Filiatrault, professeur du Département de marketing et ancien doyen de l’ESG, ce lundi 03 avril afin de souligner sa contribution exceptionnelle envers l’École. 

3e édition de l’Indice Kijiji de l’économie de seconde main réalisé par l’OCR

3e édition de l’Indice Kijiji de l’économie de seconde main réalisé par l’OCR

L'économie de seconde main offre aux Canadiens une option supplémentaire de faire de l'argent. C’est ce que révèle la troisième édition de l'Indice Kijiji de l'économie de seconde main, dévoilée le 14 mars à Montréal par Kijiji et l'Observatoire de la consommation responsable (OCR) de l’ESG UQAM.

La MGP célèbre son 40e anniversaire

La MGP célèbre son 40e anniversaire

La maîtrise en gestion de projet (MGP) de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) célèbre son 40e anniversaire cette année en proposant plusieurs activités à la communauté de gestion de projet de l’ESG.

De g. à d.: le doyen Stéphane Pallage, le maire Denis Coderre, le Président Zhu, et le doyen Mao

Inauguration de la Maison de Montréal à Shanghai

Le 19 février, le maire de Montréal Denis Coderre a inauguré la Maison de Montréal à Shanghai en présence notamment de Monsieur Zhu, président de l’Université Normale de Shanghai,  Monsieur Sylvain St-Amand, directeur des relations internationales à l’UQAM , Monsieur Mao, doyen de la School of Finance and Business de Shanghai Normal University (SFB-SHNU) et de Monsieur Pallage, doyen de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.

7ème année de bénévolat à Moisson Montréal pour l’ESG

7ème année de bénévolat à Moisson Montréal pour l’ESG

Ce jeudi 16 février, la communauté de l’ESG – membres de la direction et du personnel, professeurs et étudiants – s’est retroussé les manches au profit de Moisson Montréal, la plus importante banque alimentaire au Canada. Cette activité a eu lieu au centre de tri et de récupération de l’organisme.

L’organisme New Cities Foundation établit son bureau principal à l’ESG

L’organisme New Cities Foundation établit son bureau principal à l’ESG

L’organisme à but non lucratif New Cities Foundation (NCF), voué au développement urbain, a choisi l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) pour y établir son bureau principal. Auparavant installé à Paris, le quartier général de la NCF est désormais implanté au pavillon R, au cœur du Quartier latin.

Réunis avant l'installation des plantes, le doyen Stéphane Pallage, la directrice administrative Christine Scott (à l'arrière), les deux éco ambassadeurs de l'ESG, Nathalie Jutras et Marc Bélanger, accompagnés du directeur de la gestion de l'énergie de l'UQAM, Patrick Dionne et du technicien en aménagement, Piero Facchin.

Initiative de verdissement à l'ESG

Une variété de plantes naturelles, disposées dans des bacs aux couleurs anthracite ou rouge, embellissent à compter d’aujourd’hui les aires publiques et les corridors à proximité des huit départements et du décanat de l’École des sciences de la gestion, tous localisés dans deux pavillons (R et DS).

Pages